Séjour au Mont Dore Marcheurs Juin 2021 et calendrier 2ème semestre 2021

image article mont Dore 3 

 

 

 

Reporté d'une année à cause de la situation sanitaire, le séjour des marcheurs au Mont Dore s'est déroulé du 19 au 26 juin 2021, réunissant 40 randonneurs bien décidés à affronter les pentes du Puy de Dôme et faire fi des dénivelés dont ils ne sont pas coutumiers.

Samedi : Arrivés au Village Vacances de la Prade-Haute pour déjeuner, nous avons ensuite enfilé les chaussures pour une première mise en jambes de 6 km au départ du Centre sous un ciel mi-ensoleillé.

Dimanche : Circuit de 14 km vers le lac de Guéry où nous avons pique-niqué. Pour le retour une violente averse orageuse nous a copieusement arrosés.

Lundi : Murol et Lac Chambon avec un parcours de 17 km sous un orage et pluie battante au cours de la matinée.

Mardi : montée au Puy de Sancy au départ de la vallée de Chaudefour avec arrivée et début de descente dans les nuages et une visibilité à quelques dizaines de mètres (17 km, D+ 869m). Compte tenu de la météo, quelques-uns ont préféré le retour, voire même l'aller-retour, par téléphérique et se sont contentés d'une dizaine de km.

Mercredi : sortie de 11 km au départ du lac de Servières qui se termine sous une pluie fine. Visite de la basilique d'Orcival en début d'après-midi puis parc de Fenestre à la Bourboule.

Jeudi : en matinée visite et dégustation à la ferme du GAEC de l'Oiseau : troupeau de 120 laitières sur 300 ha d'herbe et produisant 750 000 litres de lait transformé en St Nectaire (80%) et Cantal (20%), ensuite visite du village de Besse en Chandesse, puis pique-nique et petite randonnée autour du lac de Pavin.

Vendredi : enfin le soleil est de retour, randonnée au départ du col de la croix Morand vers la grande cascade. Après le pique-nique sur les rochers au pied de la chute d'eau, retour au col par les puys de Marelh, de Langle, de Barbier, de Monne et de la Tache.

Après le retour au Centre en fin d'après-midi, réunion de tout le groupe autour d'un apéro champêtre offert par le club.

Samedi : dernière randonnée aux Puys de Lassolas et de la Vache pour une bonne moitié de mollets voulant profiter des derniers dénivelés avant le retour à la maison.

Ce séjour au pays des puys a emmené nos chaussures sur un périple de 91 km et 3 500 mètres de dénivelé pour les plus aguerris et 79 km avec 2400 mètres de dénivelé pour les plus raisonnables.

 

 L'album souvenir du Mont Dore est ici : /les-photos/les-photos-de-2020-2021#MontDore

 

calendrier marcheurs 2ème sem 2021

 

 

 

Contact cyclo : 06 95 45 04 06
Contact rando : 06 82 19 82 33
Contact VTT : 06 24 91 78 64


© 2015 BACR.

Réalisation  FRSoft : www.frsoft.fr