BACR et Cochon grillé le samedi 23 sept 2023

Dès 7h00 alors que la nuit était encore bien noire la braise était déjà ardente et le tournebroche sur le point d’entrer en action.

A 8h30 une quinzaine de cyclos ont pris la direction des bords de Loire pour un circuit de 50 kms préparé par Jean-François V.  Pour l’occasion Daniel Brossard, pour le plaisir de tous, est venu de Mayenne retrouver ses anciens compagnons de route.

Une ½ heure plus tard c’est Michel G. et un groupe de marcheurs qui prenaient à leur tour le départ pour une boucle de 8 kms.

A partir de 13h00 pendant le mot d’accueil et l’apéro il faisait bon respirer l’odeur du cochon grillé dont la cuisson était attentivement surveillée par Philippe P.

Les 87 convives tous ravis d’avoir dégusté à volonté une si bonne viande entre amis ont terminé cette journée fort conviviale par un tournois de pétanque ou jeux divers.

 

L'album photo est visible ici : https://photos.app.goo.gl/8paG3bANMCLtZ4UB6

 

Le club de St sylvain nous reçoit

Nous avons passé une excellente journée conviviale et sportive le mercredi 20 sept 2023 avec nos amis de St Sylvain. C’est en direction de Vion près de Sablé (72) qu’ils avaient choisi de nous faire découvrir de nouvelles routes avant de se restaurer.

A l’aller Le 1er groupe, celui des forts, avait choisi le parcours de 135 km et le second groupe, plus prudent, sachant aussi que pour le retour il resterait 45 km pour tous avec le vent dans le nez, avait choisi celui de 105 km. Après l’effort les 35 cyclos(tes) se sont se retrouvés au local de St sylvain pour un dernier verre avant de se souhaiter RDV en 2024. 

Merci St Sylvain 

L'album photo est visible ici https://photos.app.goo.gl/iHCF87J1ykXRymcy6

Voir liens de la vidéo réalisée par JL Mangenot

et de la vidéo réalisée par St Sylvain https://drive.google.com/drive/folders/1b0DtYOm3tP4Soy7ZwGT3nh2htyV5YyeW?usp=sharing

 

 

 

Cinq cyclos du club Brain-Andard à l’honneur

(Paris Brest Paris : Article CO 30 Août 2023).

 

Cinq cyclos de loire-Authion se sont lancés sur le circuit mythique du Paris-Brest-Paris, dimanche 20 août : 1 200 kilomètres avec 12 000 mètres de dénivelé positif, s’il ne fallait retenir que ces deux chiffres !

Autant dire un énorme challenge, un défi monstrueux pour dépasser ses limites physiques et mentales et réussir à boucler l’affaire en moins de 90 heures.

Quatre d’entre eux y sont parvenus et le président Jean-Luc Chartier, fier des « guerriers » de son club, a invité tous les cyclos à venir leur faire honneur dimanche midi dernier. Lionel Cardis, Freddy Faucheux et Stéphane Collet ont réalisé l’épreuve pour la première fois. Quant à Bruno Crusson, il en est à sa quatrième médaille de finisher.

Le vétéran du groupe, Jean-Paul Naegelin, a parcouru 600 km et était ravi d’être acteur d’une telle concentration internationale de 6 800 participants.

 

Une grande et belle aventure tant humaine que sportive qui demande un engagement hors du commun. On annonce déjà des candidats potentiels pour 2027. Rendez-vous est pris, avis aux amateurs !

 

 Les participants au Paris-Brest-Paris 2023 : Stéphane Collet, Lionel Cardis, Freddy Faucheux, Bruno Crusson et Jean-Paul Naegelin