Ils sont partis de St Quentin en Yvelines le dimanche soir 16 août à 18h45 et ont bouclé la « Randonnée » le jeudi à 09h50, soit 87heures plus tard…
Le club de Brain-Andard est fier de compter parmi ses membres des hommes capables d’endurer les péripéties d’une telle aventure.
Les mots sont dérisoires pour évoquer une telle histoire… une histoire de pédalage pendant des heures, des jours, des nuits, autant dans la préparation et les brevets qualificatifs que dans la réalisation de ce PBP de 1231 kms pour 11000m de dénivellé positif..
Le PBP2015 c’est 6094 inscrits 5841 partants de 66 nations, 2500 bénévoles accueillants et entre 25 et 30% d’abandons avant le vélodrome de St Quentin.
Un défi personnel de vouloir faire plus, de vouloir aller au bout de soi-même dans l’effort, dans la gestion du mental, en ajoutant le défi de vouloir rester tous les 6 ensemble, ce qui était peut-être celui qui compliquait les choses davantage…
Deux bénévoles efficaces, Huguette et Claude pilotaient le véhicule d’assistance . Ils ont été infiniment précieux dans la gestion de l’intendance alimentaire et logistique. Les six cyclotouristes au long cours leur doivent beaucoup.
Aventure collective pour un défi personnel, ils avaient décidé de partir et d’arriver ensemble, rajoutant ainsi un challenge de plus ; chacun se rappellera pour toujours les circonstances de tous ces moments vécus, de tous ces sentiments ressentis, de ces joies partagées, sûrement aussi des coups durs, des moments de tension sûrement dans de telles circonstances. Le cyclo, peut-être le plus collectif des sports individuels….
Bravo les six mousquetaires du Brain-Andard-Cyclo-Rando.
Sur la photo en haut, de gauche à droite :
Bruno Crusson, Joel Roisnard, Patrice Riouat, Patrick Neveu, Michel Poirier, Serge AubrySur la photo en bas, de gauche à droite :
Bruno Crusson, Michel Poirier, Patrick Neveu, Joel Roisnard, Serge Aubry, Patrice Riouat