Randonnée à la journée avec petit crochet en Sarthe et en Mayenne
La période estivale avec ses journées plus longues, sa météo parfois plus favorable et l’envie de découvrir d’autres beaux paysages sont autant de raisons pour les cyclos de se retrouver et de se lancer sur des distances plus longues que d’ordinaire.
Ce mercredi 21 juillet 2021 ce sont 35 cyclos du club qui ont pris le départ dès 7h30 et à 8h30.
Jean-François, qui malheureusement ne pouvait pas nous accompagner, avait concocté 3 beaux circuits afin que chacun choisisse son parcours en fonction de sa forme physique du moment.
C’est ainsi que 17 d’entre nous ont pris le départ pour le circuit de 143 km en direction de la forêt de Chambiers avant d’arriver dans la Sarthe et de rejoindre Solesmes pour admirer au passage la magnifique abbaye Saint Pierre avant de repartir en direction de la Mayenne. Après an nouvel arrêt aux halles du très beau village de Saint Denis d’Anjou construites en 1509, retour dans le 49.
Pendant ce temps les deux autres groupes de 8 et 10 cyclos ayant opté pour 118 km ou 107 km avaient fait bonne route et une légère intrusion dans nos départements voisins.
C’est à Etriché que le point de rassemblement pour la pause restauration était organisé et le bienvenu.
Après s’être bien réhydratés et bien restaurés les participants ont effectué les 35 km du retour à bonne allure avec les jambes plus lourdes et plus raides mais heureux d’avoir passé une journée très agréable.
Jean-Luc C.