La Sylvano-Brainnoise du 2 Juin 2018

 

C’est ce qui s’appelle une journée réussie : Pendant que Lionel se coltinait sa cyclo-sportive en Bourgogne, quarante cinq cyclos et quatre cyclottes de Brain-Andard et de St Sylvain se sont offert une journée de vélo autour du Saumurois. Au milieu de journées orageuses, ce samedi était une fenêtre ensoleillée digne d’un mois de Juin comme on les aime pour partager en toute convivialité notre passion du pédalage. Des parcours bien dessinés empruntant la vallée de l’Authion, la vallée de la Loire, pour certains la traversée à Varennes avec vue sur Montsoreau, Candes, Turquant, les côteaux troglodytiques de Parnay, les méandres dans le vignoble du Champigny et ces petits bourgs de St Cyr, Chacé-Varrains, le Coudray Macqouard pour arriver à Rochemenier, petit village de charme et de caractère. Là ,tous les groupes se retrouvent et se racontent leurs anecdotes : certains ont traversé des portions de route avec non pas des nids de poules, mais des nids d’autruche ; d’autres ont demandé leur chemin à des autochtones, un autre a perdu son bidon dans un fossé, certains sportifs n’ont vu que le dérailleur du gars de devant , certains ont fait le serre-fil à l’arrière du groupe pour soutenir le cyclo en difficulté, etc, etc..etc. . Quelques uns et quelques unes étaient bien contents de voir la pause arriver.

Et quelle pause !!! Boisson d’accueil et menu de qualité dans un cadre idéal pour notre tablée conséquente. J’ai même entendu notre cuisinier à nous féliciter le patron pour son équipe de cuisine !!!

Le retour vers Brain s’est bien passé pour presque tout le monde.. Il y avait quelques kilomètres de trop pour l’un ou l’une ou l’autre , plus un pneu qui se dégonfle au mauvais moment, mais tout ce petit monde s’est retrouvé à Brain pour le dernier réconfort après l’effort et se promettant de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Le local étant trop étroit, les tables étaient dressées dehors pas très loin de la salle de l’Hopiteau, c’était quelques heures avant l’incendie qui ravagera la toiture la nuit suivante…

Nous , on n’a pas mis le feu, mais le feu de la passion du vélo nous a rassemblé dans la joie du sport et de l’amitié.

JF 4 Juin 2018

tour Saumurois avec St Sylvain 2 juin 2018 BACR